Citations d’amitié inspirantes

0 5

Peu de choses ont un impact aussi énorme sur le bonheur et le plaisir, la profondeur et le pur plaisir de la vie que les amitiés que nous avons.

Cela pourrait être les amitiés avec nos partenaires, membres de la famille, collègues et les personnes que nous connaissons depuis quelques années maintenant ou depuis que nous sommes enfants.

Ou même avec des gens que nous n’avons jamais rencontrés à l’autre bout du monde ou avec les animaux que nous aimons.

Je voudrais donc commencer cette année en regardant en arrière et en partageant certains des meilleurs conseils sur ce sujet donnés par des personnes qui ont parcouru cette terre au cours des siècles, des centaines et des milliers d’années.

Il s’agit de 74 citations sur l’amitié, belles, parfois poignantes et parfois drôles, qui font réfléchir.

Un véritable ami est celui qui entre lorsque le reste du monde s’en va.

« Si vous vivez jusqu’à 100 ans, j’espère vivre jusqu’à 100 moins un jour, je n’aurai donc jamais à vivre sans vous. » 
– Winnie l’Ourson

« J’aime écouter. J’ai beaucoup appris en écoutant attentivement. La plupart des gens n’écoutent jamais. »
– Ernest Hemingway

«L’amitié naît à ce moment où une personne dit à une autre:« Quoi! Vous aussi? Je pensais être le seul. »
– CS Lewis

« La véritable amitié survient lorsque le silence entre deux personnes est confortable. »
– David Tyson

«Doux est le souvenir d’amis lointains! Comme les rayons moelleux du soleil qui se lève, il tombe tendrement, mais malheureusement, sur le cœur.  »
– Washington Irving

« Il n’y a pas encore un mot pour les vieux amis qui viennent de se rencontrer. »
– Jim Henson

“Une seule rose peut être mon jardin… un seul ami, mon monde.”
– Leo Buscaglia

«Ne vous faites pas des amis avec qui vous êtes à l’aise. Faites-vous des amis qui vous forceront à vous élever. »
– Thomas J. Watson

«En deux mois, vous pouvez faire plus d’amis en vous intéressant à d’autres personnes que vous ne le pourrez en deux ans en essayant de les intéresser.»
– Dale Carnegie

«Un ami est une personne qui comprend votre passé, qui croit en votre avenir et qui vous accepte tel que vous êtes.»
– Inconnu

«Combien de claques dans une vieille porte moustiquaire? Cela dépend du volume que vous fermez. Combien de tranches dans un pain? Cela dépend de la finesse de la coupe. Combien de bien dans une journée? Cela dépend de la qualité de votre vie. Combien d’amour à l’intérieur d’un ami? Tout dépend de ce que vous leur donnez. »
– Shel Silverstein

« En fin de compte, le lien de toute compagnie, que ce soit dans le mariage ou dans l’amitié, est la conversation. »
– Oscar Wilde

« Ce que vous ne voulez pas faire à vous-même, ne le faites pas aux autres. »
– Confucius

«Je n’ai pas besoin d’un ami qui change quand je change et qui hoche la tête quand je hoche la tête; mon ombre le fait beaucoup mieux. ”
– Plutarque

«Dans la vie de chacun, à un moment donné, notre feu intérieur s’éteint. Il est ensuite enflammé par une rencontre avec un autre être humain. Nous devrions tous être reconnaissants pour ceux qui ravivent l’esprit intérieur. »
– Albert Schweitzer

«Le véritable test de l’amitié est de savoir si vous pouvez littéralement ne rien faire avec l’autre personne. Pouvez-vous profiter de ces moments de la vie qui sont extrêmement simples?  »
– Eugene Kennedy

« Un ami loyal se moque de vos blagues quand ils ne sont pas si bons et sympathise avec vos problèmes quand ils ne sont pas si mauvais. »
– Arnold H. Glasgow

« Ce n’est pas un manque d’amour, mais un manque d’amitié qui fait des mariages malheureux. »
– Friedrich Nietzsche

«L’amitié est la chose la plus difficile au monde à expliquer. Ce n’est pas quelque chose que vous apprenez à l’école. Mais si vous n’avez pas appris le sens de l’amitié, vous n’avez vraiment rien appris. ”
– Muhammad Ali

«Si jamais il y a demain quand nous ne sommes pas ensemble… il y a quelque chose que vous devez toujours vous rappeler. Vous êtes plus courageux que vous ne le croyez, plus fort que vous ne le pensez et plus intelligent que vous ne le pensez. Mais le plus important, c’est que même si nous sommes séparés … je serai toujours avec vous.  »
– Winnie l’Ourson

«Se séparer ne change pas le fait que pendant longtemps nous avons grandi côte à côte; nos racines seront toujours enchevêtrées. Je suis content pour ça. »
– Ally Condie

« Nos amis sont cette partie de la race humaine avec laquelle on peut être humain. »
– George Santayana

«Pour de beaux yeux, cherchez le bien chez les autres; pour de belles lèvres, ne dites que des paroles de gentillesse; et pour rester tranquille, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seul. »
– Audrey Hepburn

“Soyez lent à tomber dans l’amitié; mais quand tu seras dedans, reste ferme et constante.  »
– Socrates

« Une mesure de l’amitié consiste non pas dans le nombre de choses que les amis peuvent discuter, mais dans le nombre de choses dont ils n’ont plus besoin de parler. »
– Clifton Fadiman

“Ne jamais idéaliser les autres. Ils ne seront jamais à la hauteur de vos attentes. Ne pas trop analyser vos relations. Arrêtez de jouer à des jeux. Une relation croissante ne peut être nourrie que par l’authenticité. “
– Leo F. Buscaglia

«À la fin, nous ne nous souviendrons pas des paroles de nos ennemis, mais du silence de nos amis.»
– Martin Luther King, Jr.

« C’est le privilège de l’amitié de dire des sottises et de faire respecter ses sottises. »
– Charles Lamb

«Si tu cherches un ami, tu vas trouver qu’ils sont très rares. Si tu sors pour être un ami, tu les trouveras partout.  »
– Zig Ziglar

« Vous pouvez toujours dire à un véritable ami: quand vous vous êtes ridiculisé, il n’a pas l’impression d’avoir fait un travail permanent. »
– Laurence J. Peter

“Éloignez-vous de ceux qui essaient de minimiser vos ambitions. Les petites personnes font toujours cela, mais ce qui est vraiment génial vous fait croire que vous aussi pouvez devenir génial. ”
– Mark Twain

«Me flatter, et je peux ne pas vous croire. Critique-moi et je ne t’aimerai peut-être pas. Ignore-moi et je ne te pardonnerai peut-être pas. Encourage-moi et je ne t’oublierai pas. Aimez-moi et je pourrais être obligé de vous aimer. ”
– William Arthur Ward

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.