Comment bien vivre sa vie: 5 conseils

0 2

Nous voulons tous être plus heureux et mener une vie plus épanouissante. La question est: comment? Nous recherchons le succès, les relations, les passe-temps, etc., mais que faites-vous quand il vous semble que quelque chose manque?

La réponse est dans vos pensées.

Un nombre croissant de recherches a montré que la pensée reconnaissante est la clé pour être plus heureux, en meilleure santé et avoir de meilleures relations.

Voici cinq étapes simples pour commencer à pratiquer la gratitude aujourd’hui et apprendre à bien vivre chaque jour.

# 1 Rappelez-vous jusqu’où vous êtes venus

Bien que la plupart des conseils que vous entendez disent que si vous voulez être heureux, vous devez oublier les choses négatives du passé, des chercheurs de l’Université de Californie, Davis, ont conclu que le contraire était vrai. Lorsque vous prenez le temps de vous souvenir des défis que vous avez surmontés, cela peut renforcer votre sentiment de gratitude dans le présent. La clé est de vous remercier pour les progrès que vous avez accomplis au lieu de vous en vouloir aux mauvais moments que vous avez subis.

# 2 Commencez un journal de gratitude

J’aime le journal en cinq minutes parce qu’il vous pose des questions qui ne prennent que 5 minutes par jour pour répondre et réaliser toutes les choses merveilleuses de votre vie. Gardez-le à votre chevet pour l’utiliser le matin ou avant d’aller vous coucher. Ou apportez-le avec vous pour le travail et remplissez-le comme un coup de pouce du bonheur de midi  .

# 3 Être reconnaissant, c’est sexy

Une étude réalisée par l’ Université du Minnesota a montré que les relations réciproques de gratitude réciproque sont plus satisfaisantes dans la mesure où elles créent une boucle de rétroaction de confiance et d’ intimité.

Pensez-y: ne vous sentiriez-vous pas plus aimé si votre partenaire vous expliquait régulièrement pourquoi il vous était reconnaissant d’être avec vous? De plus, plus vous réfléchissez aux qualités étonnantes de votre partenaire, plus vous serez heureux de le côtoyer.

# 4 Le Big G Share Effect

Réfléchir à toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ne doit pas être une activité solitaire.

Des études ont montré que le partage de vos expériences positives avec les autres renforce votre relation avec eux. Cela s’explique par le fait que les émotions sont contagieuses. Par conséquent, lorsque vous êtes heureux, les autres se sentent bien également. Ces sentiments créent ensuite un sentiment de solidarité qui vous aide à nouer des relations plus profondes.

Invitez vos amis à se joindre à vous pour exprimer votre gratitude en partageant ce que vous êtes reconnaissant.

# 5 Avoir un Totem Gratitude

La partie la plus difficile de la pratique de la gratitude consiste à ne pas oublier de le faire. C’est pourquoi j’utilise un outil utile appelé totem de gratitude . C’est quelque chose qui déclenche un moment de gratitude. Cela peut être une personne, un moment précis, un objet, etc. et chaque fois que vous le voyez, prenez le temps de réfléchir à toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Par exemple, il y a une lumière rouge absurdement longue près de ma maison que j’ai toujours allumée. Chaque fois que je suis arrêté à cette lumière, parfois même plusieurs fois par jour, je prends le temps de penser à tout ce pour quoi je suis reconnaissant:

  • Je suis très reconnaissant de vivre dans la plus belle et étonnante ville de Portland, en Oregon.
  • Je suis si reconnaissant de me réveiller en bonne santé.
  • Je suis très reconnaissant pour mon incroyable mari, Scott!

Un peu plus sur le livre : «Sérieusement. . . un autre  livre qui vous explique comment bien vivre? N’en avons-nous pas assez? Vous pensez bien. Pourtant, de plus en plus de personnes traversent une vie déconnectée, désengagée, insatisfaite, embarrassée, en perte de santé et dans un état de maniaque presque maniaque du pilote automatique. Tout ce qui existe ne passe pas. Nous ne savons pas à qui faire confiance. Nous ne savons pas ce qui est réel et ce qui est fantastique. Nous ne savons pas comment ni par où commencer et nous ne voulons pas passer à travers une autre minute de conseil qui nous donne de l’espoir, puis perd notre temps et nous laisse vide. Comment vivre une bonne vie est votre antidote; un manuel pratique et provocateur des temps modernes pour mener une vie bien vécue. Pas besoin de foi aveugle ou d’abandon de l’intelligence; tout ce que vous découvrirez est immédiatement exploitable et sujet à validation à travers votre propre expérience. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.